Bannière entête

DISCIPLINES

  Pratique Compét.
CSO
CCE
Dressage
Voltige
Hunter
Horse-ball
  Pratique Compét.
Endurance
Polo
Western
Pony-games
Attelage
TREC
  Pratique Compét.
Handicapé
Bébé cavalier
Amazone
Camargue
Randonnée
Autres disciplines SPECTACLE

 

 

 -  CCE : Le concours complet d'équitation consiste à enchaîner 3 tests :


Le dressage : valide le bon emploi des aides du concurrent et la qualité du dressage des poneys / chevaux.


Le cross : permet de vérifier la franchise du couple et la maîtrise d'une vitesse imposée en équitation d'extérieur.

Le saut d'obstacles : révèle l'aptitude à enchaîner un parcours, la bonne attitude et des gestes techniques justes.
 
 
 

 

 

 -     CSO :  Le saut d'obstacles consiste à enchaîner un parcours d'obstacles sans faute. Les épreuves sont destinées à démontrer chez le poney/cheval sa franchise, sa puissance, son adresse, sa rapidité et son respect de l'obstacle et chez le concurrent, la qualité de son équitation.


Le saut d'obstacles est la discipline leader en France. Elle représente plus de 80 % de l'activité concours, aussi bien en termes de compétiteurs, que d'épreuves ou d'engagements en compétition.

 

 

 

 

 

 -     Pony-Games : Discipline qui nous arrive d'Angleterre et débarque en France dans les années 1990, elle marque un engouement immédiat et participe au "phénomène poney". Cette discipline est également pratiquée dans de nombreux pays en Europe.

 
  Il s'agit de jeux pratiqués en ligne et en relais, il en existe 32 jeux divisés en quatre séries. Sport d'équipe de 4 ou 5 joueurs où chacun évolue individuellement, les Pony-Games sont de nature à préparer, sous une forme ludique, l'apprentissage de toutes les techniques équestres. La vitesse, l'habilité motrice et l'aisance à cheval sont les facteurs prédominants pour réaliser son parcours sans erreur en étant le plus rapide.
 
 
 
Powered byE2I sports